Ibiza, la destination rêvée ?
J’imagine que le nom d’Ibiza ne vous est pas inconnu et pour cause, cette île des Baléares est probablement l’une des plus célèbres au monde.
Cela s’explique en grande partie par ses fameuses fêtes estivales mettant en avant la musique électronique ainsi que par un nombre de discothèques par habitant le plus élevé du monde !
Un environnement paradisiaque à tous points de vue
L’île d’Ibiza compte de nombreuses plages de sable fin. Située dans la Méditerranée, elle profite d’un climat très agréable ainsi que d’un environnement et d’une biodiversité unique. Bien que l’urbanisation très rapide du territoire possède un certain nombre de soucis écologiques.
Ibiza dénombre 5 villes distinctes : Ibiza, Sant Antoni de Partmany, Sant Josep de sa Talaia, Cama de Portinatx et Santa Eulalia. Toutes les 5 sont des destinations touristiques aussi prisées les unes que les autres.
Inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO, l’île possède également une histoire très riche et garde des traces du passage de plusieurs civilisations tels que les phéniciens, les vandales, les romains les musulmans et bien d’autres encore.
De plus, les nuits d’Ibiza sont réputées dans le monde entier pour leur ambiance unique et dédiée aux loisirs.
C’est, de plus, un lieu très prisé par les « stars » du monde entier qui viennent profiter des nombreuses activités offertes à la nuit tombée.
Ou séjourner à Ibiza ?
Il existe de nombreux hôtels à Ibiza, mais l’un des plus connus est probablement le Palladium Palace hotel qui dispose de 411 chambres et de nombreux services forts luxueux: spa, restaurants, salles de divertissement, bar, piscines et tout ce que vous pouvez imaginer.
L’île est très facile d’accès malgré son unique aéroport qui est desservi par les autres îles des Baléares, mais aussi d’Espagne et d’un bon nombre de capitales européennes.
Connaissiez-vous l’île d’Ibiza ? Y avez-vous déjà séjourné ?
Racontez-nous tout dans les commentaires ci-dessous.
Article sponsorisé
Manu @ VoyageAvecNous #
Je ne connait pas du tout Ibiza, on m’a dit que l’île valait le détour même sans la fête 😉
Une très belle île !
Manu @ VoyageAvecNous Articles récents…Envoyer un colis en Australie, les aliments autorisés