Visitez Londres sans vous ruiner
Si vous vous êtes déjà rendu à Londres, vous savez que la vie y est assez chère – en particulier les transports.
Cependant, avec un peu d’organisation, vous pouvez profiter de la capitale anglaise et de ses multiples attractions sans avoir à y dépenser des fortunes. Suivez le guide !
Voyager
Pour voyager de la France vers l’Angleterre, un des moyens de transport les plus économiques est l’iDBUS Paris Londres.
Une fois que vous êtes sur place, il faut absolument vous procurer une Oyster Card pour voyager dans la ville. Vous pouvez en acheter une dans n’importe quelle station de métro ou à l’avance en ligne.
Sans cette carte, le prix d’un seul billet de métro dans la zone 1 est de £4,70 ! Avec l’Oyster, vous ne payerez plus que £2,20.
Vous pouvez acheter un abonnement de voyages illimités pour une journée ou une semaine (entre £7 et £8,40 pour la journée en zones 1 et 2 et £31,40 pour une semaine).
Se balader
Il suffit de se balader dans les rues de Londres pour découvrir gratuitement de nombreux endroits et monuments typiques.
Bien que la capitale soit gigantesque, il est assez facile de marcher dans le centre.
Une belle promenade consiste à se balader le long de la Tamise le long de Southbank. En allant du London Eye jusqu’au Tower Bridge vous verrez les monuments phares tels que la Tate Modern (l’exposition permanente est gratuite), le théâtre de Shakespeare The Globe, le navire de guerre HMS Belfast et la Tour de Londres (entrée payante).
Il y a aussi beaucoup de parcs à explorer, depuis Regent’s Park et ses beaux jardins fleuris jusqu’au lac de Hyde Park où vous pouvez faire du pédalo.
Vous pourrez aussi admirer Buckingham Palace depuis St James’ Park.
Visiter des musées
Il n’y a pas qu’au Tate Modern Museum que les collections permanentes sont libres d’accès : ne manquez pas de visiter le British Museum, la Tate Britain, la National Gallery, le musée de la science, le musée d’histoire naturelle et le V&A (ces trois derniers sont côte à côte à Kensington).
Sortir le soir
Londres est célèbre pour son théâtre et ses comédies musicales, mais les billets peuvent être très chers.
Si vous voulez absolument voir un spectacle du West End sans vous ruiner, rendez-vous au stand TKTS à Leicester Square. On y vend des billets à moitié prix pour des spectacles ayant lieu le jour même, ainsi que certains billets « discount » à l’avance.
Le National Theatre vend des billets à £12, et le Shakespeare Globe des billets à £5 avec lesquels vous serez placé juste en face de la scène, mais debout.
Si vous êtes fan de musique live, vous pouvez facilement trouver un concert gratuit dans la ville, quel que soit votre goût musical.
Vous pouvez par exemple écouter de la musique classique gratuitement à midi dans l’église de Piccadilly St James. Il y a aussi toujours des artistes de rue autour de Covent Garden. Et pour voir les jeunes groupes jazz, indie et rock qui montent, installez-vous dans un des pubs de Camden et Shoreditch.
J’espère que ces quelques astuces vous permettrons de vous balader dans la capitale londonienne sans trop vous ruiner.
Avez-vous déjà visité Londres ? Trouvez-vous cette ville plus chère que les autres capitales européennes ?
Répondez simplement dans les commentaires ci-dessous.
Commentaires
2 Commentaires › Laissez le votre
1 Trackbacks
- Séjour linguistique à Londres : comment faire ? - […] ce qui est des visites, commencez par ce qui est gratuit et qui se fait en […]
Thomas@Conseils Voyage #
Merci pour ces bons plans car effectivement un séjour à Londres ça peux rapidement couter très cher. As-tu des bons plans pour l’hébergement?
Thomas@Conseils Voyage Articles récents…Visiter la capitale des Flandres : Lille
Jérémy #
Salut Thomas,
pour l’hébergement, je privilégie davantage les auberges de jeunesse en dortoir mixte à la périphérie de la ville.
C’est ce qui coûte le moins chers mais c’est une solution qui ne s’adapte pas à tout le monde. Je pense aux familles avec enfants notamment.